Evènements et Interventions

La jeunesse doit lire, et je voulais proposer une histoire actuelle, qui parle de leurs difficultés et l’isolement des enfants.

 

Grâce à une histoire fantastique, je diffuse des messages et des soutiens bien réels.

 

Ce livre et son histoire deviennent le dénominateur commun entre la jeunesse, les parents, les enseignants, les responsables d'établissements, les documentalistes, les psychologues et psychanalystes...

 

En se servant des thèmes du livre il est possible d'intéresser, d'aider ou d'aborder la lecture avec une histoire actuelle, rationnelle et fantastique à la fois.

 

En évoquant d'où vient l'histoire, parler de la psychologie de l'héroïne,  l’aventure de la réalisation d'un livre, de la façon dont il est possible de procéder pour  se faire éditer, du temps que cela prend ainsi que des échanges surprenants que j’ai eus avec les personnalités...

Intervention possible dans les écoles pour transmettre à la jeunesse l'envie de lire et de profiter de l'envol que procure la lecture. Parler du mal être à l'ecole plus ou moins vif et diffuser un message d'espoir. Puis, de façon plus générale, expliquer les différentes étapes liées à la réalisation d'un ouvrage.

Parrainage d'une bourse aux livres dans un établissement Grenoblois organisée par l'APEL

Evènement lié à la semaine de l'APEL ayant pour thème "Lire, quel plaisir!" 

 

Le vendredi 20 mars un goûter autour de la lecture avec une grande Bourse aux livres à laquelle participera une jeune auteure, Caroline Capel, qui vient de sortir son premier roman jeunesse « Elaura - le Monde des Distores» et qui soutient notre projet.

 

En amont de cet événement (1ère semaine de mars), nous sommes intervenues avec l’auteure dans toutes les classes de la maternelle au collège afin de motiver les enfants à faire des dons de livres et à venir en choisir de nouveaux le jour de la bourse.

 

En marraine de l’événement, et pour leur transmettre l’envie de lire, Caroline Capel est venue en « avant-première » leur raconter l’histoire de son livre et décrire le monde fantastique qu’elle a créé, puis leur a expliqué les différentes étapes liées à la réalisation d’un ouvrage en répondant à leurs nombreuses questions.

 

6181

XTREM LIMIT du 20, 21 et 22 janvier 2015

organisé par la Communauté de communes Le Grésivaudan.

 

Présentation du livre et de son thème lié aux difficultés de la jeunesse lors de la conférence

 

Je remercie M.Michon, maire de Revel ainsi que M. Miet, Directeur de la jeunesse et des sports.

 

Parlons ensemble de l'adolescence

 

Communiqué de presse

 

Recommandez cette page sur :

Inscription à la newsletter