Presse et Médias

Un sujet actuel, abordé avec fraicheur au travers d'un univers fantastique qui apporte des messages biens réels à la jeunesse et à leurs parents... a diffuser !

Emission du 20 mai 2015 

Interview dans le JJDA sur IDF1 pour parler d'Elaura : Le Monde Des Distores aux cotés de Jacky que je remerçie, lui, et toute l'équipe!

 

Rencontre avec Caroline Nin et ses musiciens.

 

 

 

 

 

Article paru dans Isère magasine n°151 de mai 2015

Emission sur Radio Fontaine du 28/04/2015
Radio Fontaine.mp4
Fichier audio/vidéo MP [5.3 MB]

Article paru dans le magazine Jour de France du 28 mars 2015

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Article paru dans le Dauphiné Libéré le 20/03/2015

 

Bourse aux livres à Don Bosco

L’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) a lancé, comme chaque année, l’opération “La semaine des Apel” du 16 au 20 mars. ...

Cliquez pour agrandir

Emission du 2 mars 2015 

Interview dans l'emission G l'info sur Télégrenoble pour parler d'Elaura : Le Monde Des Distores aux cotés de Julie Ségala que je remerçie.

Interview Chérie FM du 25/02/2015
Elaura un livre accessible pour les enfants....
-ELAURA Enfant.mp3
Fichier audio MP3 [954.0 KB]
Interview Chérie FM du 25/02/2015
Les messages du livre...
-ELAURA Message.mp3
Fichier audio MP3 [950.3 KB]

Article paru dans le Dauphiné Libéré le 20/02/2015

 

littérature - La Grenobloise Caroline Capel sort son premier livre “Élaura et le monde des Distores”Le mal-être à l’école au cœur d’un roman

Élaura est une jeune fille qui a vécu l’isolement à l’école. Caroline Capel est la Grenobloise qui l’a imaginée et couchée sur le papier. Nous vous ...

Article paru dans Le petit Corse journal d'informations régionales de Février 2015

www.journal-lepetitcorse.fr

Article paru dans Le Dauphiné Libéré le 24/12/2014

 

Grenoble - “Le monde des distores” un roman fantastique écrit Caroline Capel« Mon héroïne Elaura a 9 ans, et découvre ses pouvoirs »

Caroline Capel est grenobloise, mère de deux filles, et fait des rêves.

 

Article paru sur RÉCRÉAMAG

n°28 du 19/11/14 au 21/01/15

News écrite le 15/11/2014 à 15:26 par David Grimarne sur son blog
 
"Si nous pouvions arrêter le temps pour en changer le cours…"

Jusqu'à présent, j'ai principalement participé à des campagnes de financement pour le lien que je ressentais avec les art...istes. "Untel a commencé à écrire très jeune", "Trucmuche veut partager ses rêves", ou encore pour la qualité des extraits que j'avais sous les yeux. Moins fréquemment, j'ai aussi été intéressé par la volonté d'altruisme de l'auteur, et non par l'histoire. Mais rarement j'ai eu l'occasion de retrouver deux de ses notions à la fois...

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une campagne mêlant qualité, rêve, espoir et solidarité.

Caroline est mère de famille. Comme beaucoup d'autres parents, elle aimerait aider nos enfants à grandir et s'épanouir. Chose déjà ardue en temps normal, ce n'en est que plus difficile au vu de notre situation actuelle. La crise et le chômage ont tendance à rendre les gens plus refermés : "charité bien ordonnée commence par soi-même". D'abord je cherche à me mettre personnellement à l'abri, et ensuite seulement j'aide les autres.

Et évidemment, les enfants le ressentent à travers les adultes, sans oublier le rejet et les moqueries qu'ils peuvent déjà subir quotidiennement. Les doutes naissent dans leurs esprits, et nulle réponse ne vient exceptée "travaille à l'école". C'est pour cette raison que Caroline a brandit sa plume. Plus qu'une histoire, elle compte transmettre à nos petits un message d'altruisme et de soutien.

Voilà tout ce qu'est "Elaura - Le monde des Distores" : une histoire pour répondre aux doutes, donner un modèle de courage, et montrer que l'amitié est le secret du bonheur. Notre héroïne est une petite fille de neuf ans, qui ne trouve pas sa place dans notre monde. Cernée par les questions inhérentes à son âge, rejetée par les autres, elle découvrira bientôt en elle un pouvoir de distorsion du temps. De martyre, elle deviendra héroïne et explorera le monde des Distores, ce peuple caché dont le rôle est de rétablir l'équilibre et la justice.

Si vous êtes intéressés par le combat de Caroline, ou tout simplement par son livre, la page de sa campagne de financement vous est ouverte ! N'hésitez pas à lui glisser un petit mot d'encouragement, ou mieux, à l'aider financièrement. Ce genre d'initiative est trop importante et trop rare pour ne pas y adhérer, n'est-ce-pas ?

Article paru dans Le Dauphiné Libéré le 30/10/2014

 

initiative - Caroline Capel prépare un ouvrage plein de messages

 

Un livre contre l’isolement des enfants


C’est pour lutter contre l’isolement de beaucoup d’enfants que Caroline Capel a créé le personnage d’Elaura. Cette Grenobloise de 37 ans a dû faire ...

 

 

Recommandez cette page sur :

Inscription à la newsletter